Le blog des cargobikes : biporteurs ou triporteurs
  • Infos et conseils
  • Les différentes marques
  • Les avantages d’un vélo cargo
  • Les occasions cargo bike
  • Actualités

Nihola

Vélo triporteur Nihola

Triporteur Nhola avec enfantsC’est un triporteur danois à roues avant directionnelles. Design, léger et malin. Plus sécurisant qu’un triporteur traditionnel, il reste toutefois moins instinctif à manier qu’un biporteur, et il faut vraiment ralentir à l’approche des virages.

Nihola est une petite entreprise artisanale danoise, mais la version pour la France est fabriquée… en France !

28 commentaires
Karine 16 août 2017 à 14 h 29 min

@Elsa
Si votre triporteur est toujours à vendre, serait-il possible d’avoir des photos et de connaître le prix ?


0682255949

Karine 16 août 2017 à 14 h 27 min

bonjour, Je recherche un triporteur Nihola Family à assistance électrique, d’occasion.
Noir de préférence.


0682255949

Cécile L 5 juillet 2017 à 8 h 23 min

Bonjour, Je cherche un Nihola d’occasion sur la région parisienne.
Merci

Elsa 10 juin 2017 à 23 h 27 min

Bonjour,
Je vends mon Nihola electrifie a 7 vitesse avec la bache , le siege et ceinture pour enfant.
Cordialement,
Elsa

Michael 31 octobre 2016 à 15 h 53 min

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait si il existe une housse pour protéger le vélo Nihola Cargo Family, est ce que celle taillée sur mesure pour le Babboe big, conviendrait pour le Nihola ?
Merci de vos réponses.
Michael

Emma 11 octobre 2016 à 13 h 14 min

Bonjour,
Je cherche un vélo de type cargobike avec assistance électrique pour transporter deux enfants (4 ans et 18 mois) à Bruxelles avec quelques solides côtes et l’inconvénient de devoir le garer à l’extérieur (sous bâche) faute de garage. Quels seraient vos conseils vu l’usage prévu s’il vous plaît ?

Savez-vous s’il est possible de trouver ce genre de vélo en seconde main et le cas échéant, comment est-ce que les batteries vieillissent s’il vous plaît ?

En vous remerciant vivement !
Emma

biard 13 juin 2014 à 19 h 59 min

Je confirme que le Nihola a une assistance hyper efficace. Je transporte sur le mien 3 enfants : 11 ans et des jumeaux de 9 ans. Je peux monter toutes les côtes sans arriver épuisée…ce qui n’est pas le cas de certains autres triporteurs avec assistance électrique.
Le retour au dérailleur n’est en soit pas un problème car l’assistance se met en route très vite et même pour un démarrage en côtes on s’en sort si on a pas pu changer sa vitesse avant de s’arrêter.

biard 13 juin 2014 à 19 h 54 min

Bonjour,
pour information les Nihola ont beaucoup évolué et il y a maintenant une version qui permet d’accueillir sur une grande plate forme de très grosses caisses. J’ai rencontré tout juste aujourd’hui un vendeur sur triporteur de restauration rapide, il a eu un premier triporteur (dont je ne mes souviens plus la marque) et il a changé pour adopter le Nihola qu’il trouve extraordinaire.

Alka 6 juillet 2013 à 4 h 24 min

Bonjour,

J’ai 3 enfants 5, 4 et 1 an sur Paris. Nous avons actuellement un biporteur sans assistance. J’envisage de passer à un triporteur avec assistance. Le Nihola vous semble-t-il aujourd’hui une solution efficace ? merci.

    Webmaster 6 juillet 2013 à 5 h 11 min

    Bonjour,
    Le mieux est d’essayer. Les sensations sur un triporteur sont très différentes. Le triporteur offre l’avantage de la stabilité à l’arrêt. En contrepartie, votre allure sera un peu moins rapide sur un triporteur car vous ne pourrez pas vous pencher dans les virages.
    Le Nihola n’offre que 2 places à l’avant, il faudra soit installer un porte-cosy sur le porte-bagages pour mettre bébé à l’arrière, soit à l’inverse installer un siège junior pour installer l’aîné à l’arrière.
    Enfin l’assistance électrique sur un nihola ne permet pas d’avoir une boite de vitesses, c’est le retour au dérailleur…

ag 14 mars 2012 à 14 h 50 min

Bonjour,
Nous envisageons l’acquisition d’un bi ou triporteur prochainement pour nos deux enfants de 3 ans et 6 mois aujourd’hui. A priori, mon choix se porterait sur un triporteur. L’idéal étant sans doute le Nihola, néanmoins en faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur un site allemand qui distribue un triporteur de marque PEDALPOWER KTR. Avez-vous un avis sur ce modèle ? Savez vous s’il est distribué en France ?

    Webmaster 16 mars 2012 à 10 h 28 min

    Bonjour,

    je ne connais pas ce modèle. D’après les photos il s’agis d’un châssis de triporteur en acier tout ce qu’il y a de plus classique et sans roues directionnelles (contrairement au nihola). Sur ce châssis a été installé une remorque croozer sans les roues. Cela fait un peu “bricolé” mais pourquoi pas…
    Ils ne semblent pas avoir de revendeurs en France, donc il faudrait leur commander directement… Depuis Berlin, le coût du transport risque fort de coûter la différence de prix entre ce modèle et celui d’un Nihola…

Val 13 mars 2012 à 21 h 30 min

bonjour je recherche un triporteur d’occasion pour transporter 2 enfants ( bb et 8 ans). Savez vous ou je pourrai trouver mon bonheur?

David 20 décembre 2011 à 22 h 13 min

Bonjour,

Je voudrais savoir lequel entre le biporteur et le triporteur est le plus stable sur une chaussée glissante (neige ou verglas).
D’après ce que je lis, les biporteurs sont facile à conduire mais est-ce le cas quand l’adhérence est très faible ?

    Webmaster 23 décembre 2011 à 8 h 53 min

    il semble que tous les 2 roues sont difficilement maniables quand la route est très glissante (souvenirs de mobylette datant de mes 14 ans…)
    Dans ce cas précis et en roulant au pas, le triporteur peut effectivement être plus sécurisant. (mais attention en cas de sortie de route…, d’où la mention : “en roulant au pas”)

biard 5 décembre 2011 à 11 h 13 min

Bonjour,
le triporteur Nihola fait 89 cm de large ce qui n’est pas beaucoup plus large qu’un biporteur. Pour ma part j’ai eu un biporteur long pendant 2 ans avec 3 enfants 8, 6 et 6 ans). Il était très agréable à conduire mais le poids à l’arrêt m’a fait changer pour un triporteur NIhola, marque pour laquelle je suis maintenant revendeuse. J’ai une assistance électrique exceptionnelle (mieux que sur le bi). Certes le matériel est cher mais l’efficacité et la sécurité sont eu rdv. Une fois la malle avant pleine il n’y a plus de problème de deux roues. Par contre je confirme qu’à vide, en virage, il faut vraiment se méfier; c’est une question d’habitude. Le tri a aussi un système de capote plus pratique que le bi. […]

EMMERY 29 novembre 2011 à 17 h 32 min

Bonjour,
Existe-t-il aujourd’hui une nouvelle version du triporteur avec assistance électrique efficace ? Si oui, où est logé le moteur électrique (roue arrière ou roues avant) ? Nous devons transporter 2 enfants et un bébé (sur un siège enfant de cadre ou de porte-bagage) sur un long faux-plat et hésitons à prendre un triporteur à cause du poids.
Merci d’avance de votre aide.

    Bipormaster 29 novembre 2011 à 17 h 44 min

    Bonjour,

    le nihola existe avec une assistance électrique dans la roue arrière, mais le surcoût est très cher.
    quel âge ont vos enfants ? qu’est qui vous orienterait vers un triporteur plutôt que vers un biporteur ?

      EMMERY 30 novembre 2011 à 8 h 37 min

      Le triporteur Nihola a l’air d’être le plus léger et maniable du marché. Un triporteur me parait plus stable pour le chargement des enfants; et le rayon de virage est plus faible, donc plus de maniabilité en ville.
      Je suis en revanche très intéressé par un bi ou tri-porteur avec assistance électrique. Les enfants ont 5 ans + 3 ans + 1 an.
      Merci de votre aide.

        Bipormaster 30 novembre 2011 à 9 h 22 min

        Bonjour,

        les biporteurs bakfiets ont une béquille aussi large que la caisse. Un adulte peut monter sur le marchepied sur le côté sans que le vélo ne verse… donc un enfant à plus forte raison…
        Je n’ai pas de comparatif des différents rayons de braquage, mais ils me semblent être du même ordre. Par contre, le Nihola est beaucoup plus large qu’un biporteur, du coup, la maniabilité en ville milite clairement pour le biporteur. toutes les marques de biporteurs à part gazelle proposent une assistance électrique, beaucoup plus simple à intégrer sur un biporteur que sur un triporteur… donc moins cher.
        Dans votre cas, je mettrais l’ainé sur un siège arrière (Il existe des sièges pour des enfants jusqu’à 9 ans) et les deux petits dans la benne devant.

        Si vous avez la possibilité, le mieux est d’essayer…

lombardo 2 septembre 2010 à 16 h 35 min

Bonjour,
Je cherche un triporteur à assistance electrique pour faire de la vente ambulante.Je n’ai besoin que du triporteur mais sans la caisse devant,pouvez vous me renseigné?
merci d’avance

    Faucheux 25 mars 2014 à 10 h 22 min

    Quel prix vendez vous votre vélo taxi, peut on y transporter un enfant de 4 ans ?.

      biard 13 juin 2014 à 20 h 02 min

      Vous pouvez aller voir sur le site internet Le bon coin. Je veux des triporteurs Nihola d’occasion.

      isabelle 25 mars 2014 à 12 h 45 min

      Bonjour,
      Le triporteur Nihola est à partir de 2390 €. Il est bien sûr conçu pour transporter des enfants dans sa version “Family”.
      Bien cordialement.

    aulagnier 17 février 2012 à 12 h 00 min

    Bonjour, je pense bientôt vendre mon triporteur.
    C’est la version velo taxi avec bien sur l’assistance électrique .
    Batterie en lythium. Il est en parfait etat.

      Mathieu 6 novembre 2013 à 17 h 15 min

      Au début ça me faisait rigoler, je croyais que c’était des nounous qui venaient de Hollande, mais dans ma ville maintenant ces vélos sont à la mode!

    Boris 5 septembre 2010 à 5 h 50 min

    Bonjour,

    Il n’y a pas encore sur le marché de triporteur à assistance électrique qui soit 100% satisfaisant :
    – Sécurité : l’assistance augmente la vitesse, il faut faire attention dans les virages pour ne pas verser. Par ailleurs, hormis sur le Nihola qui a des roues avant directionnelles, la caisse qui sert de guidon peut “partir” d’un coup sur le côté… Le problème du Nihola pour vous est la faible contenance de la caisse.
    – Ergonomie : même sur le Nihola, l’assistance est forcément intégré à la roue arrière, et donc impose d’avoir un dérailleur, conséquence, on ne peut pas changer les vitesses à l’arrêt (repartir en première au feu rouge comme en voiture…)
    – Prix : un Nihola assisté coûte tout de même 3300 € ! un triporteur modifié pour avec une assistance coûtera le même prix.

    Un choix est à faire entre les solutions suivantes :
    – besoin de mobilité rapide : biporteur
    – besoin de transporter des charges lourdes : tricycle électrique professionnel http://www.velocargo.com/ attention, c’est un investissement lourd : 7000€ environ
    – besoin intermédiaire, volonté de tester son marché avant d’investir dans un velo cargo : triporteur non assisté, cela coûte 1000 à 1800€. La caisse en bois est modifiable et aménageable de façon presque infinie !

Biporteur : comment choisir le sien ? | Annuaire référencement 29 juillet 2010 à 11 h 03 min

[…] peut aussi s’y renseigner sur les triporteurs, la version à trois roues (deux à l’avant du vélo entre lesquelles se trouve la caisse). […]

Laisser un commentaire
Cliquez ici pour annuler la réponse.

Témoigner
Qui sommes-nous ?

Une famille avec deux enfants

Nous sommes avant tout des utilisateurs d’un biporteur au quotidien depuis 2008.
Cet engin a orienté notre vie, il facilite à ce point le quotidien en ville avec des enfants, que l’on peut le qualifier de révolutionnaire malgré son air anodin. Le cargo bike est civique : Pas de pollution de l’air, pas de pollution sonore, le biporteur est respectueux des autres citoyens. Il rend nos vies et nos villes plus douces !

Les marques de cargobikes
  • Add-Bike
  • Babboe
  • Bakfiets
  • Benno
  • Bicicapace – Just long
  • Bike43
  • Bullitt
  • Butcher & Bicycles
  • Cargo Node (Xtracycle-Tern)
  • Christiania Bikes
  • De Fietsfabriek
  • Douze Cycles
  • E-Kargo Sparta
  • Gazelle Cabby
  • Load (Riese und Müller)
  • Muli
  • Nihola
  • Oklö
  • Tern
  • Triobike
  • Urban Arrow
  • Wike
  • Yuba
Copyright © Biporteur.fr. Tous droits reservés.