Le blog des cargobikes : biporteurs ou triporteurs
  • Infos et conseils
  • Les différentes marques
  • Les avantages d’un vélo cargo
  • Les occasions cargo bike
  • Actualités

De Fietsfabriek

Biporteur De FietsfabrikDe Fietsfabriek est une petite entreprise artisanale à Amsterdam, Ils ont eu le mérite de remettre le biporteur au goût du jour et sont à l’origine de son développement aux Pays Bas. Malheureusement, ils n’ont pas la capacité de production pour répondre à la demande, et les solutions techniques choisies (type de boite de vitesses, freins à rétropédalage, etc…) dissuadent de nombreux amateurs.
de-fietsabriek

9 commentaires
Patrice 6 juillet 2018 à 11 h 10 min

Bonjour,

Je recherche un réparateur Fietsfabriek sur Paris ou proche d’urgence.
Merci pour l’info

gaillez 25 avril 2014 à 17 h 07 min

Bonjour,

Quelqu’un serais me donner l’adresse de fabrication des fameux vélo???
Je ne cherche pas un vendeur mais bien une adresse ou l’on fait le montage.

Roland Van den Brande 31 mai 2012 à 13 h 07 min

à Vous qui me lisez,bonjour.
Sur ce site,y a-t-il quelqu’un(e) qui puisse me renseigner:c’est classé Secret
Défense chez H-bikes et A.com;à savoir quelle rampe peut-on franchir sans
assistance électrique,avec la Nexus 8vitesses montée sur les Biporteurs,avec
une cadence de 50 tours minutes.
Peut-on changer la Nexus 8 contre une 11 vitesses ? voilà mes questions.
à bientot le plaisir de Vous lire. Roland

    Webmaster 31 mai 2012 à 13 h 18 min

    Bonjour,

    c’est difficile de répondre à cette question : cela dépend de votre force physique, du chargement dans le vélo, et de la longueur de la pente.
    Pour apporter quand même une réponse, je dirais qu’avec 50 kgs dans la caisse, une personne de force moyenne peut grimper une rampe de 3% sur 300 mètres. A 5%, cela commence à être vraiment dur. Aucun fabricant ne propose de Alfine11, seul le Urban arrow avec son nu-vinci offre un plus petit développement.
    Cela ne change pas grand chose car en dessous de 10 km/h, il est difficile de rouler sans zigzaguer avec 2 enfants qui gigottent dans la caisse.

    désolé de ne pas pouvoir être plus précis !

Anaïs Le Doré 26 septembre 2011 à 13 h 52 min

Bonjour et merci d’avance pour les conseils,
Après avoir lu les échanges sur votre site de pense que ce qui me conviendrait le mieux est un bi-porteur avec caisse courte. J’habite Paris et j’ai deux enfants: 16m et 3 ans mais plutôt grands, je souhaite pourvoir l’utiliser pour des trajets courts (école, activités, course etc…) mais aussi pour aller me promener au bois de Vincennes par exemple. Néanmoins, je m’interroge sur le modèle Troy de De Fietsfabriek qui offre la possiblilité de séparer le bi-porteur en vélo et poussette… Je m’interroge aussi sur la nécéssité d’avoir une assistance électrique ou pas ayant plutôt un a-priori un peu négatif sur les vélos hollandais en côte, mais je n’ai encore jamais essayé de vélos électriques… En gros j’hésite entre:
– Le Troy de Fietsfabriek (existe-t-il avec assistance électrique?)
– Le Bakfiets Cargo court (est-ce qu’on peut encore mettre un peu d’affaires en + des enfants dans la caisse? existe-t-il avec assistance électrique?)
– Le Urban arrow.

Pouvez-vous m’éclairer de vos lumières? Je fais 1,70m et mon compagnon 1,90m et on voudrait pouvoir utiliser le biporteur tous les deux. Merci d’avance.
Anaïs

    Bipormaster 28 septembre 2011 à 7 h 36 min

    Bonjour,

    Je ne connais pas le Troy. Sur un Bakfiets court, vous pouvez mettre plein d’affaires sous le banc et sur le porte-bagages. Quand le grand aura 6 ans, il pourra passer sur un siège à l’arrière et libérera de la place dans la caisse.
    Effectivement le vélo hollandais en côte, c’est pas l’extase, d’autant plus quand vous avez le poids de 2 enfant dessus… si vous avez des côtes soit longues, soit abruptes sur votre trajet, la question de l’assistance se pose. A Paris, vous avez l’opportunité d’essayer, profitez-en !!

      Anaïs Le Doré 29 septembre 2011 à 13 h 43 min

      Merci bien pour votre réponse. Ou est-ce qu’on peut essayer à Paris? La boutique du réseau Cyclable ne les a pas en ce moment, vous avez d’autres adresses à nous conseiller? Merci
      Anaïs

Eduard Mörike 15 septembre 2010 à 13 h 45 min

“Dissuadent de nombreux amateurs…” : bien au contraire, les moyeux à vitesses intégrées et le frein à rétropédalage à l’arrière définissent le vélo hollandais par excellence ! Je leur ai acheté un Pack Max Duo pour transporter deux enfants et j’en suis on ne peut plus satisfait. Je recommande vivement cette entreprise.

    Boris 15 septembre 2010 à 14 h 36 min

    Le frein à rétropédalage est qqch de très culturel : les Allemands restent des inconditionnels… de plus en plus isolés car les hollandais l’ont quasiment abandonné. En France une personne sur 10 se dira fan, une sur 10 se dira indifférente, et 8 sur 10 disent qu’ils ne supportent pas de ne pas pouvoir relever la pédale lorsqu’on est à l’arrêt (de façon à pouvoir redémarrer facilement).
    De Fietsfabriek fait d’excellents vélos, mais leur marché local leur donne plus de travail que ce qu’ils sont capables de produire, ils ne s’intéressent donc pas vraiment à l’exportation. Les vélos De Fietsfabriek sont plus complexes à trouver en France, et moins répandus que Bakfiets notamment. Donc attention en cas de PB de garantie si l’unique revendeur venait à disparaître ou à arrêter l’importation par exemple

Laisser un commentaire
Cliquez ici pour annuler la réponse.

Témoigner
Qui sommes-nous ?

Une famille avec deux enfants

Nous sommes avant tout des utilisateurs d’un biporteur au quotidien depuis 2008.
Cet engin a orienté notre vie, il facilite à ce point le quotidien en ville avec des enfants, que l’on peut le qualifier de révolutionnaire malgré son air anodin. Le cargo bike est civique : Pas de pollution de l’air, pas de pollution sonore, le biporteur est respectueux des autres citoyens. Il rend nos vies et nos villes plus douces !

Les marques de cargobikes
  • Add-Bike
  • Babboe
  • Bakfiets
  • Benno
  • Bicicapace – Just long
  • Bike43
  • Bullitt
  • Butcher & Bicycles
  • Cargo Node (Xtracycle-Tern)
  • Christiania Bikes
  • De Fietsfabriek
  • Douze Cycles
  • E-Kargo Sparta
  • Gazelle Cabby
  • Load (Riese und Müller)
  • Muli
  • Nihola
  • Oklö
  • Tern
  • Triobike
  • Urban Arrow
  • Wike
  • Yuba
Copyright © Biporteur.fr. Tous droits reservés.