Les différentes marques

Les différentes marques de biporteurs :

Différence biporteur / triporteur

Vélo TriporteurLe triporteur reste lourd, encombrant et peu maniable, il peut se renverser dans un virage serré abordé trop rapidement ; il est donc recommandé pour des usages bien spécifiques : chargements lourds, activité économique in situ, etc…

Pour ceux que ces budgets effraient, notez également un Triporteur simple et économique mais de bonne qualité : la charge dans la benne est limitée à 40 kgs.
Attention

Cadre cassé + pièces rouillées

Cadre cassé + pièces rouillées

On trouve des triporteurs et biporteurs pliants à très bas prix sur internet, Attention, ce sont des kits de pièces très bas de gamme à assembler soi-même. Ces biporteurs sont très fragiles et ne résistent pas à plus de quelques mois à un usage quotidien ; ils sont par ailleurs dangereux compte tenu de la très faible qualité des systèmes de freinage. Il peut à la rigueur servir pour un usage très occasionnel.

Les biporteurs d’occasion sont très recherchés… et encore très rares. Pour vous consoler, dites-vous que c’est un investissement réversible, et que vous pourrez facilement revendre votre biporteur quand vous n’en aurez plus besoin.

Nous avons d’ailleurs développé une section du forum de biporteur.fr sur lequel il est possible de déposer une petite annonce (recherche/vente).

L’argus du biporteur : Un biporteur de fabrication hollandaise ne perd que 10% de sa valeur chaque année. C’est une valeur indicative qui dépend bien sûr de l’état général du vélo.

argus-biporteur